S'en sortir / Un Noël pas si magique

Joueuses, joueurs bonjour.

Je vais aujourd’hui vous ouvrir mon coeur et vous compter mon parcours de jeu atypique, et pourquoi j’en viens aujourd’hui à solliciter votre aide (si vous avez de quoi donner ne serait-ce qu’un euro).

Aujourd’hui, a seulement 24 ans, je suis guéri d’une addiction aux jeux qui m’a rongé pendant de longues années (déjà) et mis dans une situation financière désastreuse. En effet, chaque mois les frais de découvert s’empilent, et le la lumière au bout du tunnel tarde à se montrer.

Heureusement, je ne suis plus tenté de jouer, car suivi activement (et aussi vacciné par les pertes). Le souci pour reprendre une vie normal ? L’argent …

Je fais donc appel à votre générosité et empathie en ces temps de fête, pour m’éviter de finir interdit bancaire et possiblement dehors.

Cette cagnotte est destinée à tous les joueurs et toutes les joueuses qui se reconnaîtront dans ma souffrance et mon combat, et celles et ceux qui souhaitent venir en aide à un homme qui a fait une GROSSE erreur et qui souhaite se racheter une vie descente.

Aujourd’hui je ne dors plus.

Je compte sur vous.

Le lien pour faire un don, si vous en avez la possibilité évidemment :

**************** lien supprimé ******************

Les amis, ce n’est pas grave si je me retrouve sans rien sur la cagnotte, du moment que vous me laissez un petit message de force j’aurais le sourire :slightly_smiling_face:. Les temps sont durs … Joyeux Noël a tous !

Je vais te répondre, déjà je vais être claire sur une chose je développerai ensuite, NON pardon mais non. Je ne cagnoterai pas pour toi, et tes soucis.

Déjà laisse moi t’écrire que, selon moi tu n’es pas au bon endroit, ton message sera (assurément) effacé car tu ne respecte pas la charte de ce forum.

Je ne minimise en aucun cas tes problèmes d’addictions qui sont sûrement vrai je ne suis pas juge. Simplement imagines toi bien que si tout les gens en galère (pardon de l’expression) venaient ici demander de l’aide on en finirai plus et ce serai trop facile.

Au lieu d’argent, je vais te donner mes conseils que je te prie de suivre car je sais que ce sont les bons. Et crois moi pour beaucoup de raison je m’y connais.

1 poursuit tes efforts pour ton addiction.
2 si tu es dans la mouise, j’imagine que tu as mis à contribution ta famille si tu en a encore, et qu’à force de t’aider et te voir replonger ils t’ont laisser tomber, c’est triste mais ce qui est fait est fait, alors avant de te retrouver dans la merde, à la rue. Il va falloir que tu prennes ton courage et que tu ailles voir des gens dont le sociale est le métier.
3 il va falloir que tu baisses la tête, que tu acceptes que des gens autre que ceux que tu côtoye t’aident oui leur regards sur ta situation soit reprobatoire, cela te servira de garde fou pour le future.
4 rends toi compte aussi que demander à d’autres joueurs de t’aider c’est un peu leur demander de miser sur ton future, et moi la première c’est mort je suis joueuse, très joueuse, et ta demande n’est pas dans mes habitudes de pari… En gros pour le moment je mise pas une cacahuète sur toi.

Je peu évidemment comprendre que ma réponse n’est pas celle que tu souhaiterai… Mais de ma part et j’espère celle d’autres c’est la seule sur tu auras.

Sur ce avec tout mon respect, ma compassion, ma compréhension je te souhaite de t’en sortir.

1 « J'aime »

Sujet clôturé et lien supprimé.

Demander de l’argent en faisant vibrer la corde sensible des membres, quelle que soit la raison (y compris la plus louable), n’a jamais été permis sur ce forum.
D’autres « membres » (ou plutôt inscrits éphémères, car généralement ils ne participent qu’une seule fois, pour déposer leur post) ont déjà tenté auparavant, par opportunisme, d’obtenir un « soutien » financier pour régler un problème (avéré ou non, on ne peut pas le savoir)… et la réponse apportée a toujours été la même : SoS n’est pas le lieu opportun.
Noël étant propice à ce genre de demandes, nous ne pouvons évidemment pas exclure la possibilité d’une indélicatesse…
Je m’interroge d’ailleurs sur le fait que ce post a été déposé ce matin à la première heure, un weekend juste après Noël (l’espoir que la modération soit aux abonnés absents jusqu’à lundi ?)…

Dans le cas où la situation est bien réelle, cela ne change strictement rien à la décision : nous n’avons jamais toléré que nos membres soient sollicités pour donner de l’argent, que la cause soit justifiée ou pas. Sinon, ce serait la porte ouverte à tous les excès et à toutes les sollicitations…
Je vous souhaite tout le courage du monde pour réussir dans votre reconstruction, mais la réussite de cette nouvelle vie « sans jeu » passe avant tout par soi-même et non par les autres. Sinon, la rechute est assurée.

Ps : attention au moyen de paiement proposé pour le don (lien supprimé… mais certain(e)s auront probablement pris connaissance de ce post avant la suppression dudit lien), qui est tout sauf anonyme et discret (en clair, la personne derrière le clavier recevra des informations cruciales sur votre identité, entre autres données délicates)…